Agence Rosa Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Acadomia
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Enseignement
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Services, E-commerce
-
Au centre de cette campagne, un chiffre clé : une moyenne augmentée de quatre points grâce à Acadomia. Partant du principe que ce résultat ne laissera plus de place aux disputes familiales autour des notes, une série de trois films réalisée par Rudi Rosenberg ironise sur le sujet en mettant en scène des parents qui cherchent n’importe quelle excuse pour déclencher une de ces fameuses disputes : une paire de chaussettes pliée posée sur un meuble dans une chambre d’ado par ailleurs très bien rangée, l’initiative d’un enfant de ranger le lave-vaisselle ou même juste une adolescente qui lit tranquillement sur le canapé. Car le spécialiste des cours particuliers à domicile l’affirme : « Il va falloir trouver d’autres sujets d’engueulade que les notes. »
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-François Sacco, Gilles Fichteberg
-
Responsable agenceJean-Patrick Chiquiar, Jean-François Sacco, Gilles Fichteberg
PRODUCTION
-
Maison de productionDivision, Firm, Hrcls
ANNONCEUR
-
AnnonceurAcadomia
-
Responsable annonceurDaphné Fourcault-Duflos