Agence Romance Agency
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Intermarché
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: DISTRIBUTION
-
Dans un contexte d’inflation persistante, Intermarché conforte ses actions pour la défense du pouvoir d’achat des Français en proposant plus de 500 produits du quotidien à moins de 1 €. Pour communiquer sur cette offre, l’enseigne a pris le parti de redonner de la valeur aux économies, avec des comédies à l’anglaise réalistes et tranchantes. Un homme féru de magie a la mauvaise idée de faire disparaître une pièce de 1 € avec un tour de passe-passe ; un papa est désemparé face à son fils à qui on a raconté qu’une petite souris viendrait lui donner 1 € contre une dent ; ou encore un jeune homme est sauvé in extremis avant de mettre une pièce de 1 € dans des jumelles panoramiques… Par ces situations burlesques, à la limite de l’absurde, mais dans lesquelles chacun peut se reconnaître, les cinq films réalisés par Katia Lewkowicz démontrent avec humour que oui, 1 €, c’est beaucoup.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlexandre Hervé
-
Responsable agenceChristophe Lichtenstein
ANNONCEUR
-
AnnonceurIntermarché
-
Responsable annonceurAnne Guivarc’h