Agence RMC Sport
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur RMC Sport
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télévision
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEURE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EDITORIALSous-catégorie: MEILLEURE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EDITORIAL _ Meilleure stratégie vidéo
-
Fin 2022, RMC Sport a décidé de miser sur le MMA. Pour faire décoller ce sport tout en créant de l’appétence auprès du grand public et devenir le média numéro 1 sur le MMA, la chaîne a choisi de développer une stratégie vidéo inédite. Déployée en quatre phases, elle comprenait une partie « notoriété » avec un film d’une heure sur YouTube et des contenus sociaux courts pour faire connaître l’histoire de ce sport ; une partie « engagement » avec des vidéos sociales (interviews, déclarations chocs, conférence de presse) ; une partie « transformation » avec des vidéos expliquant comment voir le combat via un abonnement à RMC Sport ; et enfin une partie « Live » avec la diffusion des premiers combats de la soirée en exclusivité sur le Twitch de la chaîne. Un dispositif qui a permis à RMC Sport de recruter de nombreux abonnés.
AGENCE
-
Directeur de la créationXavier Voloter
-
Responsable agenceKarim Nedjari
ANNONCEUR
-
AnnonceurRMC Sport
-
Responsable annonceurKarim Nedjari