Agence RMC
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur RMC
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALES _ Meilleure émission, meilleure initiative, innovation en radio
-
L’After foot de RMC, l’émission footballistique de référence en radio, est reconnue pour sa proximité avec ses auditeurs, qu’elle fait participer aux débats. Mais pour vraiment parler à tous les publics où qu’ils soient et leur offrir l’opportunité de donner leur opinion, elle a choisi en 2023 de se délocaliser pour aller à la rencontre d’auditeurs qui soit n’osent pas réagir en appelant le standard de RMC, soit n’en ont pas la possibilité. Cette opération a ainsi donné lieu à trois émissions en direct depuis des lieux inattendus : la prison de la Santé, un quartier sensible d’Argenteuil et l’Algérie. Chacune d’entre elles a pu montrer comment le sport, et le football en particulier, mais aussi le média radio sont des vecteurs d’élévation sociale, d’insertion et de vivre ensemble.
AGENCE
-
Directeur de la créationXavier Voloter
ANNONCEUR
-
AnnonceurRMC
-
Responsable annonceurKarim Nedjari
Media 1
-
MédiaRMC