Agence RCA Factory
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Sanofi
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: DISPOSITIFS / ACTIONS / CAMPAGNE DE COMMUNICATIONSous-catégorie: Communication événementielle
- Prix BRONZE – Catégorie : DISPOSITIFS / ACTIONS / CAMPAGNE DE COMMUNICATION, sous-catégorie : Communication événementielle – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
Pour les personnes atteintes de diabète de type 1, le passage de l’adolescence à l’âge adulte peut être compliqué. Alors pour les accompagner dans cette phase de transition, Sanofi a lancé une campagne coconstruite avec l’AJD, association de patients, et RCA Factory. Optant pour un ton résolument positif, elle s’articule autour d’une masterclass, au cours de laquelle médecins et jeunes patients ont pu échanger dans un lieu convivial, Top Chef le Bistrot. Et les patients ont eu l’opportunité de participer à un atelier conçu avec un ancien candidat de l’émission pour apprendre à cuisiner des recettes simples avec des produits peu coûteux. Ce format pertinent a permis de créer du contenu pour les réseaux sociaux de Sanofi, de l’AJD ou encore d’Alizée Agier, championne de karaté atteinte d’un diabète de type 1 et ambassadrice de la campagne.
AGENCE
-
Directeur de la créationThomas Blandin
-
Responsable agenceJulie de Folleville
ANNONCEUR
-
AnnonceurSanofi
-
Responsable annonceurAnne-Charlotte Deyber
AUTRE
-
AutreEn collaboration avec l’AJD (association Aide aux jeunes diabétiques)