Agence Razorfish France
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Nissan Automotive Europe
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
BronzeGrand prix Stratégies du Brand Content 2023Catégorie: Expériences de marqueSous-catégorie: Web 3, métavers, réalité virtuelle, réalité augmentée, filtres Instagram
-
Depuis plusieurs années, l’électrification est devenue un engagement prioritaire pour Nissan. C’est pourquoi le constructeur investit depuis 2018 dans la Formule E. Pour faire connaître son expertise, Nissan a choisi lors de la 9e saison de Formule E d’exploiter la puissance du Web 3 pour offrir aux fans une nouvelle façon de vivre le championnat via un programme unique permettant de se plonger au cœur de l’écurie, de jouer et de gagner des récompenses exclusives. Le dispositif comprend une plateforme digitale de jeux interactifs, des cartes NFT de pronostic, une communauté Discord qui permet aux joueurs d’échanger sur leurs pronostics et de suivre les actualités de l’équipe Nissan et un événement eSport diffusé en live sur Twitch : le Nissan Booster Trophy.
AGENCE
-
Directeur de la créationJulien Terraz
-
Concepteur-rédacteurJoseph Nguyen-Thomas
-
Responsable agenceDavid Ouanounou, Matteo Carcassola
ANNONCEUR
-
AnnonceurNissan Automotive Europe
-
Responsable annonceurCoralie Musy, Anne-Flore Betbeder, Dominique Li-Pat-Yuen
AUTRE
-
AutreBrice d’Annoville, Erwan Jumel, Marina Bou Tanos, Issima Sobooti Iran, Paula Quintana, Jérôme Meunier, Dylan Somon