-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Castorama France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Distribution
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: E-COMMERCESous-catégorie: Plateformes, applications e-commerce
-
Chaque mois, près de 10 millions de recherches sont effectuées sur le site de Castorama. Bricoleurs débutants ou avertis ont besoin d’être accompagnés dans le choix des bons outils et d’être conseillés pour la réalisation de leurs projets DIY. Pour cela, l’enseigne a développé « Hello Casto », le tout premier conseiller de vente virtuel basé sur l’IA. Celui-ci reproduit les types de conversations que les clients peuvent avoir les conseillers de vente Castorama, pour trouver les articles dont ils ont besoin grâce à des recommandations précises et individualisées. L’utilisateur est guidé dans ses choix de produits, bénéficie de conseils et est orienté vers les tutos adaptés à son projet et son budget. Cette innovation a non seulement transformé le parcours d’achat en ligne mais aussi l’image de Castorama, qui s’impose comme un leader innovant dans son secteur.
-
Directeur de la créationJean-Baptiste Burdin
-
Responsable agenceStéphany Niogret
-
AnnonceurCastorama France
-
Responsable annonceurRomain Roulleau