Radley Yeldar pour Pernod Ricard – « Refonte de l’identité visuelle et de l’univers graphique de Pernod Ricard »
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Pernod Ricard
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: COMMUNICATION D’ENTREPRISESous-catégorie: Identité visuelle / graphique
-
Pernod Ricard, leader mondial du secteur des vins et spiritueux, souhaitait une identité qui traduise visuellement la convivialité que le groupe incarne au quotidien. Au centre du concept se trouve la lumière. Le rayon lumineux qui émane du soleil Pernod Ricard a été développé et met en lumière tout ce qu’il touche : des initiatives, des personnes, des produits. La typographie a également été méticuleusement conçue, et rappelle des subtilités présentes au cœur du logo. Quant à l’univers coloriel, il a été travaillé de manière à évoquer les terroirs et les ingrédients des produits mais aussi chacune des marques internationales du groupe. Enfin, l’angle photographique met en avant les traits humains, naturels et chaleureux et donne vie à l’idée de connexions humaines et de convivialité.
-
Directeur de la créationDamian Nowell
-
Responsable agenceBen Varley
-
AnnonceurPernod Ricard
-
Responsable annonceurÉmilie Roger Couffrand, Marie Veyrat