-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Pernod Ricard
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Vins et spiritueux
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication / communication éditorialeCatégorie: ÉDITION / Rapport annuel, rapport d’activitéSous-catégorie: Entreprise cotées
-
Référence de ses communications corporate, le rapport annuel Pernod Ricard rassemble faits marquants, chiffres clés, stratégie et résultats financiers du groupe. Mais son édition 2022/2023 va plus loin en proposant un voyage au sein de l’entreprise, avec un thème unique : « Un monde d’expériences ». Ainsi, afin de produire un document qui se différencie d’un rapport financier type, celui-ci a été conçu avec une agence de communication externe pour offrir une expérience de lecture conviviale, instructive et surtout plaisante. Il a aussi bénéficié d’un partenariat avec l’école des Arts décoratifs. Trois jeunes artistes ont en effet passé deux mois sur trois sites de l’entreprise, en Chine, en Écosse et aux États-Unis, pour illustrer le rapport de dessins pris sur le vif.
-
Directeur de la créationDamian Nowell
-
Responsable agenceBen Varley
-
AnnonceurPernod Ricard
-
Responsable annonceurCharlotte Judet, Ashley Doyle