Agence R2
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Le Groupement Les Mousquetaires
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUESSous-catégorie: Transformation de l'entreprise
-
En 2021, le Groupement Les Mousquetaires lance son programme inclusion handicap, baptisé Handi Mousquetaires. Pour sa campagne de recrutement inclusive, l’acteur de la grande distribution n’a pas voulu faire du handicap la porte d’entrée de sa communication, mais bien les compétences. Le dispositif s’articule autour de trois objectifs. D’abord, créer de la notoriété avec six spots publicitaires mettant en scène des collaborateurs Mousquetaires au sein des six métiers phares du Groupement. Ensuite, générer de la considération grâce au site qui présente les preuves concrètes de l’investissement des Mousquetaires pour l’inclusion du handicap. Et enfin, inciter à candidater via à un lien de redirection présent sur le site et renvoyant vers les annonces du Groupement.
AGENCE
-
Directeur de la créationCédric Ferrand
-
Responsable agenceRomain Manzi
ANNONCEUR
-
AnnonceurLe Groupement Les Mousquetaires
-
Responsable annonceurIsabelle Colas