-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Puy du Fou
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parc à thème
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2023Catégorie: FILM PUBLICITAIRE
-
La réouverture annuelle du parc au printemps dernier a été pour le Puy du Fou l’occasion de dévoiler son nouveau territoire publicitaire, qui capitalise sur un constat simple : le bouche-à-oreille est le premier générateur de visites, car les visiteurs du Puy du Fou en sont les meilleurs ambassadeurs. Mais ce qu’ils partagent est si incroyable qu’il leur est difficile de rester crédibles. Le film qui porte la campagne met donc en scène deux réalités, une bataille de Vikings et l’imaginaire d’un enfant qui raconte son expérience au Puy du Fou. Des réalités qui se rejoignent à travers le jouet de bain géant utilisé par le petit garçon pour symboliser un drakkar qui apparaît dans l’univers viking. L’intégration de ce jouet a été l’un des enjeux de la production, de même que le réalisme de l’attaque des Vikings.
-
Directeur de la créationEmmanuel François-Eugène
-
Directeur artistiqueBenoît Métivier
-
Concepteur-rédacteurLoïc Andria
-
Producteur TVPatricia Chemoul
-
Responsable agenceEnguerran Barreau
-
Maison de productionQuad
-
RéalisateurThéodore Bonnet
-
AnnonceurPuy du Fou
-
Responsable annonceurGuillaume Marolleau, Caroline Limousin
-
Agence médiaArena
-
AutrePrudence Manet, Romane Yanez, Karine Duraffourd, Cédric Minet