-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Enedis
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Énergie
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: COMMUNICATION RSE & SPORT
-
OrGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: OPERATIONS SPECIALESSous-catégorie: Opérations spéciales
-
Fait méconnu, lors des grands événements presque tous les stades sont alimentés par des groupes électrogènes qui fonctionnent au diesel. Pour sensibiliser les Français à cette aberration écologique, Enedis a détourné le plus grand match de football de la saison (Olympique de Marseille vs Paris Saint-Germain), et a fait parler le stade avec ses panneaux LED pendant que tout le monde regardait. Plusieurs fois au cours de la rencontre, le stade a ainsi appelé à l’aide, faisant clignoter ses panneaux publicitaires au bord du terrain pour épeler en morse : « SOS Branchez-moi ». Des influenceurs ont aussi posté depuis le stade pour amplifier le happening. Et le message a atteint les fans, mais pas seulement, puisque le Comité olympique a décidé de confier à Enedis le raccordement de tous ses futurs sites sportifs pour les Jeux de Paris 2024.
-
Directeur de la créationAlexandre Chabot
-
Responsable agenceGuillaume Cossou
-
AnnonceurEnedis
-
Responsable annonceurNicolas Sorel