-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Axa Group
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurance
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2024Catégorie: BRAND CONTENT
- Prix OR – Grand Prix Stratégies du sport et de l’esport 2024
-
Le football féminin subit depuis longtemps les commentaires sexistes et les événements misogynes, à l’image de l’affaire du baiser forcé de Luis Rubiales lors de la finale de la Coupe du monde féminine 2023. En tant que fervent défenseur des droits des femmes et partenaire officiel des équipes masculine et féminine du Liverpool FC, Axa a souhaité agir avec une vaste campagne pour envoyer un baiser d’adieu aux stéréotypes en réponse à celui de l’entraîneur espagnol. Celle-ci s’appuie sur des photos prises pendant les séances d’entraînement de l’équipe féminine du Liverpool FC, soutenues par des textes s’inspirant de véritables stéréotypes auxquels sont confrontées les joueuses du Liverpool FC Teagan Micah, Grace Fisk et Jenna Clark. Grâce à cette réponse audacieuse, Axa se positionne comme un défenseur actif de l’égalité des sexes, dans le football et au-delà.
-
Directeur de la créationAlexandre Chabot, Olivier Henry
-
Directeur artistiqueGwladys Degardin
-
Concepteur-rédacteurEmmanuelle Flachat
-
Responsable agencePascal Crifo, Guillaume Cossou, Paul Chassais
-
Maison de productionTwoBirds
-
ProducteurEmmanuel Olivier, Bérengère Mangin, Jordan Santoul
-
Directeur de la photographieLionel Hahn
-
AnnonceurAxa Group
-
Responsable annonceurVirginie Berçot, Charly Krebs, Maxence Pelé, Kateryna Martyniuk
-
AutreCharlie Walter, Ryan Boulton, Clémence Bantegnies, Aditya Chandra Kumar, The Production Factory