Agence Zenith
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur SNCF Réseau
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2024Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique des Plateformes et réseaux sociaux
-
BronzeGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: EXPERIENCE DE MARQUESous-catégorie: Web3, Métaverse, Réalité virtuelle, réalité augmentée, filtres instagram
-
OrGrand Prix des stratégies médias 2024Catégorie: MEILLEUR DÉPLOIEMENTSous-catégorie: Utilisation stratégique du média digital, mobile
-
Description
Pour susciter des vocations parmi les jeunes, SNCF Réseau a choisi d’investir un de leurs terrains de jeux préférés. Elle a ainsi lancé « L’Odyssée du rail », une expérience gamifiée immersive en ligne sur Roblox qui permet aux joueurs de découvrir les métiers de SNCF Réseau de manière ludique, interactive et créative. Six missions ont ainsi été proposées : au fur et à mesure que les joueurs avançaient dans le jeu, leurs connaissances augmentaient avec le niveau des quêtes. La stratégie a été complétée par un live sur Twitch avec cinq streamers incitant leurs communautés à aller sur Roblox. Un partenariat avec Konbini a en outre permis de créer du lien en faisant intervenir de vrais agents de la SNCF pour réagir en live aux streams.
AGENCE
-
Directeur de la créationCaroline Letailleur
-
Responsable agenceIsabelle Delaporte, Benoit Rincé
ANNONCEUR
-
AnnonceurSNCF Réseau
-
Responsable annonceurVanessa Crequer
AGENCE MÉDIA
-
Agence médiaPublicis Media
-
Responsable médiaCaroline Letailleur
RÉGIE
-
RégieKonbini
-
Responsable régieAmir Bendjaballah