Agence
Publicis Luxe
Voir la fiche de l’agence
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Cartier
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Horlogerie
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du Luxe 2024Catégorie: SCÉNOGRAPHIE ÉVÉNEMENTIELLE
- Prix Argent – Grand Prix Stratégies du luxe 2024
-
Description
Chaque année, Cartier occupe une place de choix au sein du salon Watches & Wonders de Genève, repoussant les limites de l’inventivité pour mettre en lumière ses créations horlogères. En 2024, la marque a choisi une exposition sur le thème de la magie en proposant une expérience unique. Cinq concepts créatifs ont ainsi été déclinés, jouant avec les frontières de l’illusion, suspendant le cours du temps, révélant les secrets de la téléportation. Pour créer les 30 vitrines accueillant ses nouveautés, Cartier a collaboré avec des artistes et studios rassemblant au total 24 métiers qui ont travaillé pendant 46 700 heures. L’expérience s’est poursuivie avec un pop-up store à Shanghai et un film reprenant la magie de cette mise en scène.
AGENCE
-
Directeur de la créationJasmine Loignon, Adrien Cussonneau
-
Responsable agenceAmandine Ribeiro
ANNONCEUR
-
AnnonceurCartier
-
Responsable annonceurEmmanuelle Guillon