-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Renault
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: CAMPAGNES DE PUBLICITÉSous-catégorie: Audiovisuel
-
Partenaires depuis deux ans, Renault et le XV de France font face à des problématiques similaires : ces deux entités doivent se réinventer pour affronter les défis technologiques, sociétaux ou sportifs à venir. Ils ont donc choisi de rendre hommage au savoir-faire, à l’esprit français et à toute l’ingéniosité dont ils héritent dans un film spectaculaire diffusé à partir du 2 juillet 2023. Le réalisateur Antoine Bardou-Jacquet a ainsi livré une séquence chronologique sur les inventions sportives françaises : la course automobile, le tennis, la boxe, mais pas le rugby. En revanche, avec audace, les Français ont réinventé ce sport. Raphaël Ibañez, Cameron Woki, Charles Ollivon, Damian Penaud et Dylan Cretin se sont prêtés au jeu et sont devenus pour quelques heures comédiens, faisant preuve d’autant de générosité et de panache que sur le terrain.
-
Directeur de la créationMarcelo Vergara
-
Responsable agenceMarco Venturelli
-
Maison de productionPartizan
-
AnnonceurRenault
-
Responsable annonceurLaurent Aliphat