Agence Publicis Conseil
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Renault
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: AUTOMOBILE, DEUX-ROUES
-
En décembre 2021, Renault a ouvert sa boutique en ligne de merchandising, The Originals Store Renault, qui propose des miniatures de ses modèles les plus emblématiques. Une occasion parfaite pour le constructeur de raviver l’amour de la marque et la passion pour les voitures, avec une série de visuels réveillant l’imagination de l’enfant qui sommeille en chaque amoureux de l’automobile. Les trois visuels de la campagne reprennent les codes et l’esthétique des grands films d’action et des scènes de courses-poursuites légendaires, telles que celle du film Bullitt avec Steve McQueen. Les décors sont inspirés de trois grandes villes américaines – San Francisco pour la R5 Turbo, Chicago pour la R12 Gordini et New York pour la 4L – et chaque visuel raconte sa propre histoire et laisse libre cours à l’imagination avec l’accroche « À reproduire chez vous ».
AGENCE
-
Directeur de la créationMarcelo Vergara
-
Responsable agenceHugues Reboul
ANNONCEUR
-
AnnonceurRenault
-
Responsable annonceurLaurent Aliphat