Agence Publicis Conseil
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Orange
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécoms
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: TÉLÉCOMS
-
OrGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUESSous-catégorie: Activation d'engagement
-
En France, 20% des jeunes ont déjà été confrontés à une situation de cyberharcèlement. Pour lutter contre ce phénomène, Orange ouvre des « Safe Zone » au sein même des jeux en ligne. Ces espaces sont directement implantés au cœur des plateformes de jeu avec deux objectifs. Le premier est de mettre à disposition un espace pédagogique et ludique dans lequel le joueur peut gagner des récompenses au travers d’un quiz sur les bons réflexes face aux dangers du numérique. Le second est la mise en contact des joueurs avec des interlocuteurs spécialistes du cyberharcèlement dans six pays, au sein d’une zone de confiance sécurisée. Pour la France, le 3018, numéro national pour les victimes de violences numériques et leurs parents, est ainsi recommandé aux joueurs. La Safe Zone a d’abord été déployée sur Fortnite, avant de s’étendre aux jeux Roblox et Minecraft.
AGENCE
-
Directeur de la créationRomulus Petcan, Gabriel Gerhca, Fabrice Delacourt
-
Responsable agenceAnne Dauvé
ANNONCEUR
-
AnnonceurOrange
-
Responsable annonceurAnne Imbert