Agence Publicis Conseil
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Orange
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécoms
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: TÉLÉCOMS
-
Si l’Afrique et le Moyen-Orient tirent la croissance mondiale du gaming, ils sont complètement absents dans la multitude de jeux qui existent. Aucun ne propose de skins qui représentent ces régions du monde. Alors, afin de promouvoir l’identité culturelle ainsi que les traditions vestimentaires issues du continent dans les jeux vidéo, Orange a lancé « Cultural Avatars #MaxTaFierté ». L’objectif est de permettre aux gamers de se représenter à travers des skins issus de leurs régions d’origine. Ainsi ces derniers peuvent revêtir fièrement dans les jeux The Witcher et Minecraft les couleurs, tissus et accessoires provenant d’Afrique et du Moyen-Orient. Un symbole fort pour ces joueurs attachés à leurs origines et une belle promotion des cultures africaines à travers le monde.
AGENCE
-
Directeur de la créationRomulus Petcan, Gabriel Gerhca
-
Responsable agenceBoris Langlois
ANNONCEUR
-
AnnonceurOrange
-
Responsable annonceurRawia Ben Zakour