Agence Publicis Conseil
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Darty
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Distribution
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: COMMUNICATION DE MARQUESSous-catégorie: Programme long terme
-
Prix SpécialGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: Hors Catégorie
-
Pour 87% des consommateurs, les avis clients sont la première source d’influence de leurs décisions d’achat. Cependant, 77% d’entre eux sont publiés moins d’une semaine après réception du produit. Or, pour de nombreuses catégories d’objets dont les appareils électroménagers, ce délai ne permet évidemment pas de connaître leur qualité réelle. Darty a donc opté pour une nouvelle approche : contacter les clients plusieurs mois après leur achat, pour les inciter à partager leur avis après une longue période d’utilisation de l’appareil. Une initiative vertueuse qui a vocation à guider les futurs acheteurs vers des produits qui durent plus longtemps, réduire les déchets engendrés par l’obsolescence et les émissions de carbone associées et accompagner les industriels dans leur démarche d’amélioration de leurs produits, en les nourrissant de nouvelles données d’usage.
AGENCE
-
Directeur de la créationBénédicte Pelletan, Aurélie Breton
-
Responsable agenceMarco Venturelli
ANNONCEUR
-
AnnonceurDarty
-
Responsable annonceurJulien Lebescond