Agence Publicis Conseil et Prodigious
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Gustave Roussy
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2024Catégorie: SON
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Grandes causes
-
Aujourd’hui, on guérit 66 % des cancers et la science a fait plus de progrès ces dix dernières années que les cent précédentes. Les avancées de la recherche sont spectaculaires, et c’est pourquoi Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, souhaitait produire un beau film porteur d’espoir, qui soit l’occasion de faire mieux connaître l’institut, d’inscrire son message de guérison dans une histoire universelle et de rappeler à quel point les dons permettent d’accélérer les progrès. On y découvre le Père Noël qui défend la cause car lui-même a été touché par la maladie. Ce film très émouvant, porté par reprise par James Blake de la chanson Atmosphere de Joy Division, a porté ses fruits, avec une augmentation des dons de 6 % par rapport à la campagne de décembre 2022.
AGENCE
-
Directeur de la créationPierre Mathonat
-
Responsable agenceÉmilie Jeanneau
PRODUCTION
-
Maison de productionProdigious
ANNONCEUR
-
AnnonceurGustave Roussy
-
Responsable annonceurPerrine de Longevialle