Agence Prodigious et Publicis Conseil
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Renault
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2023Catégorie: SON
-
Pour communiquer sur sa volonté de produire 100% de ses voitures électriques en France, Renault a utilisé une approche moderne, significative et joyeuse, proclamant son amour pour la France et toute sa diversité. Une déclaration qui a pris la forme d’un film d’une minute porté par une bande-son unique, produite par DJ Cut Killer. Celle-ci comporte à la fois des chansons originales, des morceaux célèbres et des interviews d’icônes, représentant la France d’aujourd’hui et sa multiculturalité. Les chansons originales sont des morceaux de chanteurs tels que Michel Polnareff avec Love me, please love me et l’emblématique duo Serge Gainsbourg/Jane Birkin avec Je t’aime moi non plus. Au final dialogues et extraits musicaux se répondent dans un mélange hip-hop en forme d’ode à la France.
AGENCE
-
Directeur de la créationChristophe Caurret
-
Responsable agenceCarole Menke
ANNONCEUR
-
AnnonceurRenault
-
Responsable annonceurCaroline Petruccelli