Agence Pixelis et Black Foundry
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur JOTT
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Habillement
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: IDENTITÉ VISUELLESous-catégorie: Typographie
-
Description
Dans le cadre de son rebranding global, la marque de doudounes à usage urbain originaire de Marseille Just Over the Top – JOTT – s’iconise et rend hommage à ses racines méditerranéennes à travers une nouvelle typographie. La JOTT quotidienne se structure ainsi sur une base romane. Le caractère des lettres s’inspire de la rondeur et du molletonné des doudounes, certaines renforcées par des « ink traps » issus du symbole de la marque, créant ainsi un langage typographique singulier. Pour renforcer la technicité de la marque, un lettrage spécifique a été développé, la JOTT Dot, clin d’œil au marqueur retail, le mur de doudounes. Une famille de polices qui s’est installée naturellement sur l’ensemble des outils de communication de la marque.
AGENCE
-
Directeur de la créationGaël Audier
-
Responsable agenceÉdouard Provenzani
ANNONCEUR
-
AnnonceurJOTT
-
Responsable annonceurSonia Tautou