Agence Pinterest
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Musée du Louvre
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Culture
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix des Stratégies de communication / communication éditoriale 2023Catégorie: SUPPORT OU DISPOSITIF DE COMMUNICATION ÉDITORIALE EXTERNESous-catégorie: Médias sociaux
-
Afin de renouveler et rajeunir son image, le Louvre s’est associé à Pinterest pour déployer une série de contenus vidéo mettant en avant le musée sous des angles nouveaux. La série de dix épisodes « Détour au Louvre », visibles sur le compte Pinterest du musée, s’applique ainsi à le présenter du point de vue du visiteur, en proposant des parcours de visite en dehors des sentiers battus. Elle met dans le même temps en lumière la diversité et la richesse des collections, ainsi que le musée lui-même en tant que lieu exceptionnel au cœur de Paris. On peut citer par exemple la vidéo « Il était une fois », qui présente le musée à hauteur d’enfant, ou « Tout sauf la Joconde », qui met en avant d’autres œuvres que la célèbre Mona Lisa. Un ensemble d’épisodes qui ont été vus plus de 4 millions de fois et ont suscité des réactions très positives.
AGENCE
-
Directeur de la créationThomas Gavache
-
Responsable agenceJohan Gipch
ANNONCEUR
-
AnnonceurMusée du Louvre
-
Responsable annonceurMarc-Antoine Parrona