Agence Pinkanova
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur IUCT Oncopole
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Santé
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des stratégies médias 2024Catégorie: DISPOSITIFS GRANDES CAUSES, INTERÊT GENERAL
-
Les cancers ORL ont un pronostic généralement sombre en raison d’un diagnostic trop tardif. Les symptômes sont en effet rarement inquiétants et majoritairement ignorés. Or, pris en charge à un stade précoce, ces cancers peuvent être guéris dans neuf cas sur dix. Alors, pour inciter le grand public à être attentif aux premiers symptômes, l’Institut universitaire du cancer de Toulouse a lancé une campagne portée par le film « Sous vos yeux ». Celui-ci met en scène Ben, 45 ans, racontant une blague à différentes personnes, qui ne relèvent pas les symptômes évocateurs de sa maladie. Lors de la Semaine de sensibilisation aux cancers ORL en septembre 2023, les internautes ont découvert Ben sur ses propres réseaux sociaux. Après plusieurs posts de teasing et une véritable montée en puissance, la vidéo finale a été mise en ligne pour délivrer la chute tant attendue de la blague.
AGENCE
-
Directeur de la créationAdrien Lavayssiere
-
Responsable agenceLaurent Boulic
PRODUCTION
-
Maison de productionPinkanova
ANNONCEUR
-
AnnonceurIUCT Oncopole
-
Responsable annonceurFleur de Lempdes