-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Alten
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Ingénierie
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de la communication / communication éditorialeCatégorie: SUPPORT OU DISPOSITIF DE COMMUNICATION ÉDITORIALE INTERNESous-catégorie: Magazine, journal
-
Pour participer à ses objectifs de recrutement, avoir un rayonnement plus large et valoriser ses savoir-faire, Alten, leader mondial de l’ingénierie et des services IT, souhaitait rajeunir son magazine corporate à la diffusion externe. Et c’est l’esprit kiosque qui a été choisi pour ce renouvellement en profondeur, avec un format maniable, un nouveau nom – « Alt. » –, des sujets experts et concis, plus de photos, une charte tonique, de vraies-fausses publicités pour Alten et même un avion en papier pour l’édition sur l’aéronautique. Résultat : une augmentation de 34 % de consultation du magazine en ligne et une hausse de 278 % des candidatures dans les secteurs aéronautique, spatial et défense, sécurité et naval (thématique d’Alt. #1) depuis le site internet.
-
Directeur de la créationGeorges Martin
-
Directeur artistiqueSébastien Cascinelli
-
Responsable agenceLorenzo Ceresa
-
AnnonceurAlten
-
Responsable annonceurQuentin Boissy d’Anglas, Laure-Hélène de Roquefeuil