Agence Parties Prenantes
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur SNCF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: COMMUNICATION D’ENTREPRISESous-catégorie: Communication de recrutement
-
Description
Avec un objectif en 2023 de 7 300 embauches dans 150 métiers, le recrutement est un des enjeux majeurs du Groupe SNCF. Mais les recruteurs sont confrontés à une double difficulté : une attractivité en berne et une forte concurrence. L’entreprise a donc choisi de capitaliser sur un insight simple qui permet à chacun de s’identifier, quel que soit son niveau d’étude, son expérience ou son affinité avec l’univers ferroviaire : « Devenir conducteur, c’est prendre la meilleure place dans le train, mais aussi dans une entreprise aux nombreux avantages. » Pour cela, cette place est devenue la véritable héroïne de la campagne de recrutement digitale. Bilan : 7 900 candidatures qualifiées, soit 46 % de plus que les objectifs.
AGENCE
-
Directeur de la créationStéphanie Blanchet
-
Responsable agenceHervé Brasselet
ANNONCEUR
-
AnnonceurSNCF
-
Responsable annonceurDaniel Saraiva