Agence The Oval Office
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Délégation à la Sécurité routière
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sécurité routière
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix des Stratégies de communication / communication événementielle 2023Catégorie: DISPOSITIFS EVENEMENTIELS IMMERSIFS
-
En juillet 2022, la Sécurité routière a souhaité célébrer ses 50 ans en mettant en valeur les politiques successives ayant permis de sauvegarder des vies. Pour cela, elle est allée à la rencontre des Français avec une exposition itinérante présentant dix véhicules emblématiques des cinq dernières décennies pour incarner dix dates clés de l’histoire de l’institution et faire la lumière sur dix mesures phares de sécurité routière qui ont fait baisser drastiquement la mortalité sur les routes. Plus de 32 000 visiteurs ont été invités à monter dans les véhicules pour un véritable voyage dans le temps. Une fois à bord, au milieu des journaux d’époque et autres accessoires vintage, l’autoradio se mettait en marche et diffusait des actualités, tubes, émissions qui annonçaient la nouvelle mesure phare de cette année-là.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenoît Barennes
-
Responsable agenceMathieu Badie
ANNONCEUR
-
AnnonceurDélégation à la Sécurité routière
-
Responsable annonceurLaurence Derrien-Lallement