Agence Ouest-France
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Ouest-France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALES _ Meilleure innovation dans le traitement de l'information
-
Déjà fortement impliquée sur la thématique environnementale, la rédaction de Ouest-France a entamé une démarche encore plus volontariste depuis septembre 2022, en s’engageant à faire du défi climatique un pilier de son projet éditorial. Alors que les phénomènes extrêmes se multiplient, Ouest-France propose ainsi depuis octobre 2023 « Climate Stripes », un outil interactif permettant aux Français de visualiser concrètement comment la température a évolué dans leur commune depuis leur naissance jusqu’à aujourd’hui. Mais aussi de voir les scénarios climatiques d’ici à la fin du XXIe siècle pour l’ensemble des territoires. En parallèle de la mise en ligne de cet outil, la rédaction s’est lancée dans un grand tour de France à la rencontre de personnes dont la vie est déjà impactée par le changement climatique.
AGENCE
-
Directeur de la créationGildas des Roseaux
-
Responsable agenceYves Gourmelon
ANNONCEUR
-
AnnonceurOuest-France
-
Responsable annonceurCaroline Tortellier