Agence Ogilvy Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La Laitière – Nestlé
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: ALIMENTATION, BOISSONS NON ALCOOLISÉES
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2023Catégorie: VIDÉOS / AUDIODIGITALSous-catégorie: Vidéos, format court
-
Le 8 septembre 2022, une équipe de recherche du Rijksmuseum a révélé de nouveaux objets cachés dans La Laitière de Vermeer grâce à des rayons X, propulsant le tableau au centre des conversations du monde entier. Une occasion unique pour Nestlé, qui a révélé grâce à l’intelligence artificielle une version étendue de La Laitière, avec de nombreuses personnes qui l’admirent préparant patiemment ses délicieux yaourts. Pour réaliser cette image, l’IA a analysé les données du tableau original ainsi que des milliers d’autres images et peintures pour agrandir l’œuvre en créant de nouveaux éléments, tout en conservant le style de Vermeer. Cette première publicité créée avec la technologie d’IA outpainting a été simplement postée sur la page YouTube de la marque, et sans budget média, elle a généré des retombées inédites pour Nestlé.
AGENCE
-
Directeur de la créationMatthieu Elkaim
-
Directeur artistiquePatricia Dupuy, Frédéric Siebert
-
Responsable agenceMatthieu Elkaim, Mathieu Plassard
PRODUCTION
-
ProducteurAurélie Appert
ANNONCEUR
-
AnnonceurLa Laitière – Nestlé
-
Responsable annonceurChristophe de Poncins
AUTRE
-
AutreBaptiste Joubert ; DALL.E ; Hubert d’Arrouzat ; Manon Roux