Agence Ogilvy Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Interbev
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Interprofession
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'influenceCatégorie: ExpériencesSous-catégorie: Autres
-
L’Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes (Interbev) a lancé en 2019 « Naturellement Flexitariens », qui a pour but de faire du flexitarisme un mode de vie adopté par le plus grand nombre. Interbev a choisi de communiquer autour des gamers qui dans les jeux passent du temps à préparer de bons petits plats pour leurs personnages, alors que dans la vie, ils mangent souvent ce qui leur passe sous la main. L’association a donc lancé à Valouzz, gamer fan de fast food, le défi de manger comme son avatar pendant deux semaines. Le challenge s’est terminé par un live spécial pour la Saint-Valentin où Valouzz a préparé une recette spéciale avec l’aide du chef cuisinier Poca. Un mini-documentaire retraçant toute l’aventure a été diffusé sur sa chaîne YouTube et vu plus de 250 000 fois en vingt-quatre heures.
AGENCE
-
Directeur de la créationMatthieu Elkaim
-
Directeur artistiqueThomas Chatenay
-
Concepteur-rédacteurQuentin Burette
-
Planning stratégiqueLucas Scotti
-
Responsable agenceMathieu Plassard, Matthieu Elkaim
PRODUCTION
-
ProducteurAurélie Appert
ANNONCEUR
-
AnnonceurInterbev
-
Responsable annonceurValérie Mestre
AUTRE
-
AutreNicolas Brandel, Quentin Lohr, Romain Bruneau, Marjory Law, Felix Brugnon, Sofiann Boutaïb