Agence Notchup
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur La SPA
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Protection animale
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies de la Communication d'engagement 2024Catégorie: INFLUENCE
-
Abandons en hausse, adoptions à la baisse, coûts qui s’envolent du côté des refuges : 2023 a été une année noire pour la cause animale en France. Alors pour toucher une nouvelle cible affinitaire en complément des donateurs habituels, la SPA a voulu s’adresser à la Gen Z sur son terrain, les réseaux sociaux, en lançant la plus grande campagne d’influence pour la cause animale. Le coup d’envoi de « #FautQuonCause » a été donné via une vidéo à laquelle Élie Semoun a prêté sa voix. Puis, pendant dix jours, 40 talents ont partagé bénévolement des contenus drôles, sincères, dans lesquels les animaux prennent la parole et invitent à faire des dons ou à tenter de gagner des visites en refuge avec leurs influenceurs préférés. Bilan : 6,69 millions d’impressions et 3,1 millions de vues sur les vidéos.
AGENCE
-
Directeur de la créationPhilippe Robin
-
Responsable agencePhilippe Robi
ANNONCEUR
-
AnnonceurLa SPA
-
Responsable annonceurÉlise Loquetor