Agence Nomen
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Clean Collective
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Beauté
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2023Catégorie: Création de nom de marque
-
Chaque année, 300 millions de bouteilles de gel douche et de shampooing sont jetées à la poubelle. Après le succès de Spring, marque de lessive par abonnement créée en 2018, Clean Collective a donc lancé une marque de produits solides pour le corps, sans plastique ni ingrédients controversés, fabriqués en France. Et pour la nommer, Nomen a travaillé autour des thèmes du corps et de la beauté. L’agence souhaitait rappeler l’univers de destination de cette gamme, la salle de bains, avec un nom court, accessible, évocateur et international pour créer un air de famille avec le nom Spring. C’est « beaudy » qui a été choisi, un nom révélé en fin d’année 2022, et vite adopté par la communauté des adeptes de Spring. En témoignent les premiers chiffres de ventes, au-dessus des prévisions des fondateurs de la marque.
AGENCE
-
Directeur de la créationFélix Oliot
-
Responsable agenceNina Derai
ANNONCEUR
-
AnnonceurClean Collective
-
Responsable annonceurLaure Favre