-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur RATP Group
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la communication / communication d'entreprise et des collectivités territorialesCatégorie: DIGITALSous-catégorie: Sites institutionnels / corporate / RH / événementiel
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Design écoresponsableSous-catégorie: Autres
-
Le Groupe RATP souhaitait refondre son site web pour en faire un portail BtoB capable d’incarner la porte d’entrée dans l’univers corporate du groupe et de satisfaire les attentes de ses clients, prospects, partenaires et filiales. Inspirée du style Néo Memphis, l’image de marque a été repensée. De cette réflexion est né un motif en mouvement, métaphore de la mobilité pour accompagner l’utilisateur dans sa navigation. Il joue par ailleurs un rôle de fil conducteur et permet de créer du lien entre les contenus. Des choix graphiques forts ont aussi été faits : aucune animation ni carrousel pour une expérience fluide et intuitive ; des images optimisées pour une navigation ultra-rapide ; une politique de fin de vie des contenus pour garder un site frais et pertinent ; et la seule présence des fonctionnalités essentielles pour une expérience utilisateur épurée.
-
Directeur de la créationChris de Abreu
-
Responsable agenceYv Corbeil
-
AnnonceurRATP Group
-
Responsable annonceurAnaïs Lançon
-
AutreNicolas Prud’homme