-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur OC Sport Pen Duick
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Sport
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'expérience client 2023Catégorie: EXPÉRIENCE PHYGITALSous-catégorie: Plateforme événementielle
-
Le 6 novembre à 13h02, 138 skippers ont pris le large pour la 12e édition de la Route du rhum – Destination Guadeloupe. Pour permettre à l’ensemble des amateurs de voile de suivre en détail la mythique course transatlantique en solitaire, un dispositif numérique a été mis en place avec un site web et une application mobile dédiés. Les utilisateurs ont ainsi pu suivre tous les moments forts, des préparatifs à la course en direct, en passant par la découverte des navigateurs et de leurs bateaux. L’expérience s’est adaptée aux étapes clés de la compétition afin de permettre d’accéder aux contenus les plus pertinents, et ce, jusqu’aux arrivées des marins de l’autre côté de l’Atlantique. Au final, le site a reçu plus de 5 millions de visiteurs uniques pendant la durée de la course et l’appli a été téléchargée 167 000 fois.
-
Directeur de la créationChris de Abreu
-
Responsable agenceYv Corbeil
-
AnnonceurOC Sport Pen Duick
-
Responsable annonceurJoseph Bizard
-
AutreJérémie Manigne, Nicolas Prud’homme, Audrey Heudes