Agence NextInteractive
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur RMC
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Radio
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALESSous-catégorie: MEILLEURES INITIATIVES EDITORIALES _ Meilleur programme, initiative sur un média digital
-
Les grands événements sportifs ont lieu principalement en été (Jeux olympiques, Coupe du monde, Tour de France, etc.) et RMC a pour habitude de leur dédier une très large part de son antenne. La programmation hivernale de la Coupe du monde de football au Qatar en 2022 a été un défi : il fallait que la radio puisse proposer à ses auditeurs à la fois de suivre leurs émissions habituelles et de vivre intensément le Mondial. Pour cela, RMC a lancé sa toute première radio digitale événementielle, « RMC 100 % Coupe du Monde », accessible sur l’appli RMC. Depuis ont suivi des chaînées dédiées à Roland-Garros, au Tour de France, à la Coupe du monde de rugby et à la Coupe d’Afrique des nations. Cette performance technique a aussi été un succès éditorial puisque toutes ces radios éphémères ont rencontré un large public et ont permis de conquérir de nouveaux auditeurs.
AGENCE
-
Directeur de la créationXavier Voloter
-
Responsable agenceThomas Loignon
ANNONCEUR
-
AnnonceurRMC
-
Responsable annonceurKarim Nedjari