Agence Namibie
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Groupe Sodexo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Avantages collaborateurs
-
Prix reçus
-
Argent ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Création de nom de marque
-
Au printemps 2022, Sodexo a souhaité faire de son offre « Benefits & Rewards » une marque à part entière, capable de s’affirmer dans le secteur des avantages collaborateurs. Court et concis, le nom Pluxee en dit pourtant long. Le « Plu » dit le « plus », l’idée d’avantage. Le « x » central évoque le facteur démultiplicateur tout en marquant une filiation discrète au « x » emblématique de sa marque groupe, Sodexo. Enfin, le double « ee » reprend le « employee engagement ». Pluxee évoque avant tout la promesse de la marque et invente ses propres codes sans chercher à s’inscrire dans ceux du secteur. Le positionnement de la marque est contenu dans ces six lettres : ouvrir un monde d’opportunités, dans un néologisme ludique, surprenant et évocateur dans tous les pays cibles.
AGENCE
-
Directeur de la créationSophie Gay
-
Responsable agenceSophie Gay
ANNONCEUR
-
AnnonceurGroupe Sodexo
-
Responsable annonceurCaroline Desvaux