-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Adidas
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Équipement sportif
-
Prix reçus
-
OrGrand prix Stratégies du Brand Content 2024Catégorie: SOCIAL CONTENT, INFLUENCESous-catégorie: Contenu diffusé sur les réseaux sociaux
-
Pour la saison 2023-2024, Adidas a transformé le lancement traditionnel du maillot du club d’Arsenal en une quête interactive, en exploitant le niveau d’anglais souvent critiqué des Français et l’influence significative de la culture londonienne sur la jeunesse française. La marque a ainsi conçu une campagne de brand content entièrement basée sur Instagram, en s’appuyant sur une fonctionnalité inédite, la chaîne de diffusion. L’histoire : un influenceur français a quelques-uns des tout derniers maillots d’Arsenal à offrir à sa communauté. Sauf qu’un vrai Gunner a pris le contrôle du canal de diffusion et a décidé de poster ses propres énigmes sous forme de notes vocales en argot britannique pour sélectionner les Frenchies les plus méritants. Une campagne qui a récolté 3 millions d’impressions sur l’ensemble du contenu publié organiquement.
-
Directeur de la créationPerrine Lizé
-
Responsable agenceSimon Méchali
-
AnnonceurAdidas
-
Responsable annonceurVictor Sharp