MRM Worldwide pour Le Secours catholique – Caritas France / Kaori – « Kaori – Les Apôtres d’un monde meilleur »
Agence MRM Worldwide
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Le Secours catholique – Caritas France / Kaori
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Finance
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix des Stratégies de communication / communication d'entreprise et des collectivités territoriales 2023Catégorie: COMMUNICATION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL / SECTEUR ASSOCIATIF
-
En 2021, le Secours catholique créait Kaori, une association d’épargnants responsables et solidaires qui propose une vision alternative de la finance : humaniste, fraternelle et engagée. Le premier placement proposé est une assurance vie dont les fonds sont sélectionnés en fonction de critères ISR exigeants. Pour en assurer la promotion, l’agence MRM a fait réaliser par l’artiste Elora de Pape deux vitraux mettant en scène la nouvelle génération d’épargnants, ceux dont l’argent travaille à créer une société plus juste et plus durable. Utilisé par l’Église depuis le Moyen Âge à la fois comme vecteur de pédagogie et d’inspiration, le vitrail est le médium idéal pour délivrer le credo de Kaori et affirmer sa conception d’une finance fraternelle et solidaire.
AGENCE
-
Directeur de la créationGaël Kieffer, Laurence Frelin
-
Responsable agenceMarie-Charlotte Belmonte
ANNONCEUR
-
AnnonceurLe Secours catholique – Caritas France / Kaori
-
Responsable annonceurAgnès Dutour