Agence MNSTR
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Lacoste
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Mode
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de l'influence 2023Catégorie: Communication de produits
-
En 2023, Lacoste et Netflix ont uni leurs forces pour créer une collection exclusive consacrée à quatre séries phares de la plateforme : Lupin, Les Chroniques de Bridgerton, Sex Education et Stranger Things. Pour faire connaître cette collaboration exceptionnelle, les deux marques ont fait appel à quatre créateurs de contenus internationaux – Michou, Madeleine, Nil et Marcela – et les ont propulsés dans l’univers de leurs shows préférés. Des portraits originaux des influenceurs ont ainsi été créés en respectant à la lettre les univers et les codes graphiques propres à chacune des séries, mais aussi à l’élégance d’un portrait inspiré de René Lacoste. Les portraits ont été packagés dans des écrins adaptés à l’univers pour optimiser l’expérience de l’unboxing. Résultat : 1,1 million d’engagements.
AGENCE
-
Directeur de la créationLouis Bonichon
-
Directeur artistiqueRaphaël Capodanno
-
Planning stratégiqueMarion Lacaugiraud
-
Responsable agenceAudrey Mazet Cecchi
ANNONCEUR
-
AnnonceurLacoste
-
Responsable annonceurJeremy Pallares
AUTRE
-
AutreVictoire Guillaumet, Marcus Diboum, Orane Lepeytre Léonard, Victor Gosselin, Alexandra Grunt