-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Guerlain
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parfums
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2024Catégorie: UTILISATION INNOVANTE DE LA TECHNOLOGIESous-catégorie: Intelligence artificielle
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2024Catégorie: UTILISATION INNOVANTE DE LA TECHNOLOGIESous-catégorie: Réalité augmentée, VR
- Prix OR – Grand Prix Stratégies du luxe 2024
-
Pour permettre à celles et ceux qui les découvrent pour la première fois de ressentir toute richesse et la subtilité des fragrances de la collection L’Art & La Matière, Guerlain souhaitait créer une véritable expérience olfactive. Pour ce faire, la Maison a dévoilé « Olfactive Landscapes », une série de paysages immersifs inspirés des parfums Néroli Plein Sud et Rose barbare, et des mots de Delphine Jelk, directrice de la création parfums, pour les décrire. Réinterprétés par l’IA générative et augmentés par la force immersive de la VR, ces mots forment le point de départ d’une expérience multisensorielle qui confine à la synesthésie pour révéler la puissance de ces parfums. Cette expérience inédite a été présentée en avant-première à VivaTech Paris et sera déployée en 2025 sur les canaux digitaux de Guerlain et LVMH, ainsi que dans les boutiques Guerlain à travers le monde.
-
Directeur de la créationLouis Bonichon
-
Responsable agenceSimon Méchali
-
Maison de productionBonjourlab
-
AnnonceurGuerlain
-
Responsable annonceurAmandine Royer