-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Cambridge Satchel
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Mode
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies du Luxe 2024Catégorie: COMMUNICATION D'ENTREPRISESous-catégorie: Refonte d’identité visuelle / graphique
- Prix Bronze – Grand Prix Stratégies du luxe 2024
-
Depuis sa création en 2008, The Cambridge Satchel Co s’est imposée comme une référence dans le monde des cartables en cuir anglais. Récemment rachetée, cette marque emblématique souhaitait écrire le chapitre suivant de son histoire. Pour lui insuffler un souffle nouveau tout en mettant en valeur et en célébrant l’expertise artisanale qui a contribué à l’élever au rang d’incontournable dans son domaine, un territoire graphique a été imaginé. Moodboards, planches portraits, couleurs et autres codes propre à la culture britannique mêlant histoire et modernité, sont venus habiller la marque, qui a aussi adopté un nouveau nom, plus court : Cambridge Satchel. Un renouveau qui a permis de marier l’héritage de la marque avec une approche résolument moderne.
-
Directeur de la créationSuzanna Euphrosine, Maud Hardy
-
Responsable agenceMélodie Jouteau
-
AnnonceurCambridge Satchel
-
Responsable annonceurCarine de Koenigswarter
-
AutreFanny Thoumyre