Agence Media Figaro et Gala
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Media Figaro et Gala
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Presse
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies de l'innovation média 2024Catégorie: MEILLEURE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EDITORIALSous-catégorie: MEILLEURE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT EDITORIAL _ Meilleure présence sur les réseaux sociaux, stratégie d’interactivité
-
Après un lancement de son compte TikTok en 2020, Gala a franchi la barre symbolique des 10 millions d’abonnés en janvier 2024, pour devenir le premier média européen et le troisième mondial. Sur ce réseau où la vidéo est au cœur de la consommation, la marque a constitué une équipe de dix journalistes qui sillonnent le monde pour filmer les plus grands événements. En parallèle, Gala a développé une stratégie business. En effet, avec sa présence sur les réseaux sociaux, le titre vient renforcer sa marque auprès d’une audience plus jeune, en complémentarité de son audience digitale et en print. Une stratégie omnicanale qui permet d’adresser toutes les générations, idéale pour répondre aux besoins des annonceurs. Et après le succès sur TikTok, le compte Instagram de Gala est lui aussi en plein essor.
AGENCE MÉDIA
-
Responsable médiaMatthias Gurtler
RÉGIE
-
RégieMedia Figaro
-
Responsable régieStéphanie Delattre
Media 1
-
MédiaGala