Agence McCann Health Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur GSK
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Industrie pharmaceutique
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication santé 2023Catégorie: CAMPAGNE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET GRANDES CAUSES
- Prix ARGENT – Catégorie : CAMPAGNE D’INTÉRÊT GÉNÉRAL ET GRANDES CAUSES – Grand Prix Stratégies de la communication santé 2023
-
Les méningites à méningocoque font de nouvelles victimes chaque année, principalement des jeunes enfants et des adolescents. Pour sensibiliser à l’existence de cette maladie et aux moyens de prévention, l’entreprise biopharmaceutique GSK a lancé une campagne 360 qui montre quelques gestes simples permettant de prévenir les accidents domestiques, des menaces prévisibles, et qui interroge sur les menaces imprévisibles que sont les méningites à méningocoque. Ce dispositif grand public (spots TV, annonce presse, web banners, posts réseaux sociaux, collaboration avec influenceurs, affiches animées dans les pharmacies et les gares…) invite à se renseigner auprès de son médecin sur les moyens de prévention tels que la vaccination. En parallèle, un site internet dédié a mis à disposition des informations pédagogiques sur la maladie.
AGENCE
-
Directeur de la créationSéverine Guy
-
Responsable agenceMathieu Guilland
ANNONCEUR
-
AnnonceurGSK
-
Responsable annonceurGuislaine Zoller