-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Balmain
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Mode
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du Luxe 2023Catégorie: DIGITAL / MOBILESous-catégorie: Sites e-commerce
-
Dans une dynamique de croissance pour ses ventes en ligne, Balmain souhaitait internaliser toute son activité d’e-commerce sur une plateforme tout en proposant une nouvelle expérience digitale maximisant l’engagement des utilisateurs. C’est chose faite avec le site Balmain.com, au design inspiré de la philosophie de la maison de couture parisienne. L’efficacité de navigation se voit combinée à des fonctionnalités novatrices. Les modules expérientiels accompagnent l’utilisateur dans son parcours de découverte et d’achat, et une série d’espaces immersifs dans lesquels il plonge pour découvrir l’esprit de Balmain vient faire culminer l’expérience de navigation au cœur de la maison. Le mois suivant son lancement, le nouveau site a permis de multiplier par deux le nombre de transactions et d’augmenter de 89% de chiffre d’affaires en ligne.
-
Directeur de la créationPaul Gruber
-
Responsable agenceLaure-Anne Poussier
-
AnnonceurBalmain
-
Responsable annonceurSimon Cottigny