-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Matmut
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Assurance
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du sport et de l'esport 2023Catégorie: COMMUNICATION RSE & SPORT
-
En accord avec sa nouvelle raison d’être, la Matmut a lancé en septembre 2022 son programme d’engagement dans le sport qui vise à agir tous ensemble pour favoriser l’inclusion par et dans le sport. « Le Sport TRÈS collectif » s’articule autour de trois missions : mobiliser les fans et les sportifs en faveur de l’inclusion, renforcer l’équité de traitement et rendre le sport vraiment accessible à tous. Ce programme a donné lieu à 28 actions concrètes dès sa première saison. Parmi celles-ci, un partenariat avec le Lou Rugby a donné l’opportunité à des jeunes filles de s’affirmer en animant une série de contenus vidéo avec des joueuses et joueurs du club et en donnant le coup d’envoi du match devant plus de 20 000 spectateurs. Au final, le dispositif a fait bénéficier des actions d’inclusion plus de 7 800 personnes.
-
AnnonceurMatmut
-
Responsable annonceurYann de La Fouchardière