Agence Marcel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Transavia
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: TRANSPORTS
-
Pour cette campagne, Transavia a choisi d’utiliser un geste essentiel dans le football : la célébration de but. Mais pas n’importe laquelle, celle de l’avion, les bras écartés. La compagnie aérienne a ainsi offert à tous les fans de football la possibilité de gagner des billets pour la ville de leur club préféré en marquant un but avec leur équipe favorite dans Fifa et en partageant leur célébration « avion » sur Twitter. Les gamers pouvaient donc ainsi décoller dans le jeu et décoller dans la réalité, et ce, quel que soit le joueur, l’équipe ou le sponsor officiel sur le maillot, même une compagnie aérienne concurrente. Avec ce dispositif, n’importe quelle célébration « avion » est devenue une publicité gratuite pour Transavia. Pour porter la campagne, l’opération a été lancée sur Twitch avec les deux duos de streaming Zack Nani et Yassencore et Bruce et Brak.
AGENCE
-
Directeur de la créationGaëtan du Peloux, Youri Guerassimov
-
Responsable agenceAlexandre Guillot
ANNONCEUR
-
AnnonceurTransavia
-
Responsable annonceurNicolas Henin