Agence Marcel
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Spotify
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Musique
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Prix reçus
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Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies de la publicité 2023Catégorie: ÉDITION, CULTURE, COMMUNICATION
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Le rap est l’une des musiques les plus populaires en France, mais il a encore une mauvaise réputation auprès de certaines élites intellectuelles. Pourtant, c’est une musique d’une grande richesse. Pour lancer son nouveau positionnement – « Écouter, ça change tout » –, Spotify a décidé de mettre en scène un quadragénaire qui écoute DLB 17 de Soso Maness, l’un des rappeurs les plus écoutés des adolescents. Un morceau en total décalage avec son âge et surtout son look. Cet homme qui surprend autant sa famille que ses collègues et les passants en écoutant cette chanson est en réalité un enseignant qui tente de capter l’attention de sa classe. Car s’il est très étonnant de le voir fredonner ce morceau, il contient toutes les figures de style (antithèse, personnification, métonymie…) dont le professeur de français a besoin pour créer une connexion avec ses élèves.
AGENCE
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Directeur de la créationGaëtan du Peloux
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Responsable agencePascal Nessim
ANNONCEUR
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AnnonceurSpotify
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Responsable annonceurMarie Ybert