Agence Marcel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Prime
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Plateforme de streaming
-
Prix reçus
-
BronzeGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Edition, Culture, Communication
-
Tous les grands événements sportifs ont leur hymne : la F1, la NFL, la Ligue des champions… En tant que diffuseur officiel de la Ligue 1, Prime a décidé d’en créer un pour le Championnat de France, mais pas tout à fait comme les autres. La plateforme a ainsi d’abord demandé à un compositeur d’écrire un hymne épique. Ensuite, tous les entraîneurs du championnat ont été filmés pendant les matchs par les caméras de Prime. En collaboration avec des chefs d’orchestre, ces séquences ont été éditées pour ne conserver que les gestes permettant de retranscrire l’hymne écrit par le compositeur. Pour jouer cet hymne avec les consignes des entraîneurs, 70 musiciens et choristes ont été rassemblés dans l’auditorium de l’espace Niemeyer, à Paris. La Ligue 1 Symphonie a été diffusée dans les stades de Ligue 1 et en télévision à la mi-temps des matchs de Ligue des champions.
AGENCE
-
Directeur de la créationGaëtan du Peloux, Youri Guerrasimov
-
Responsable agenceBenjamin Taïeb
ANNONCEUR
-
AnnonceurPrime
-
Responsable annonceurEdouard Van Wynsberghe