Agence Marcel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Orange
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Télécoms
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du craft et de la production 2024Catégorie: PRODUCTION SOCIALE, VIDEO CONTENT
-
OrGrand Prix des stratégies digitales 2024Catégorie: VIDEOS / AUDIODIGITALSous-catégorie: Vidéos, format long
-
OrGrand Prix Stratégies de la publicité 2024Catégorie: Télécom
-
Malgré une plus forte présence médiatique ces dernières années, le football féminin continue de faire face à des préjugés significatifs de la part des fans. Pour lutter contre les stéréotypes de genre, Orange, sponsor historique du football français qui soutient les équipes nationales masculines et féminines, a utilisé l’amour des supporters pour les gestes techniques et esthétiques afin de créer un cheval de Troie. Une vidéo propose ainsi pendant une minute des actions inédites de Mbappé, Giroud ou Griezmann sur le terrain. Mais en réalité, il s’agit d’une compilation de gestes techniques de footballeuses dont l’apparence a été modifiée grâce à des effets VFX. Ce film devenu viral a fait parler au-delà des frontières françaises, générant 2 milliards d’impressions et des commentaires de médias dans 91 pays.
AGENCE
-
Directeur de la créationGaëtan du Peloux, Youri Guerassimov
-
Responsable agencePascal Nessim
PRODUCTION
-
Maison de productionProdigious
ANNONCEUR
-
AnnonceurOrange
-
Responsable annonceurQuentin Delobelle